Politique de confidentialité

L’utilisation de ce site implique votre acceptation des conditions générales.

Papillon Toys Ltd. (USA) Inc. (« Papillon Toys ») s’engage à protéger vos données personnelles en ligne lorsque vous visitez notre site Web. Notre politique vise à vous informer sur les types de renseignements que nous recueillons à votre sujet en ligne lorsque vous visitez notre site, comment nous pouvons utiliser ces informations et si nous les divulguons à quiconque. Veuillez lire cet avis. En utilisant ce site, vous signifiez que vous consentez à notre politique de confidentialité. Si vous n’acceptez pas cette politique, veuillez ne pas utiliser notre site. Cette politique s’applique uniquement à nos pratiques de confidentialité en ligne.

Papillon Toys vous offrira régulièrement des expériences et des activités supplémentaires en ligne. En fait, certaines des caractéristiques que nous décrivons ci-dessous peuvent ne pas être disponibles sur le site actuellement. Au fur et à mesure que nous ajoutons des fonctionnalités à notre site Web, nous modifierons notre politique de confidentialité pour tenir compte de notre collection et de nos pratiques d’utilisation. Nous traiterons toujours les renseignements personnels que nous recueillons dans le respect de la politique de confidentialité en vigueur au moment où les renseignements sont recueillis.

UNE NOTE SPÉCIALE POUR LES PARENTS ET TUTEURS LÉGAUX Papillon Toys adhère à la Children Online Privacy Protection Act (« COPPA »). La COPPA est une loi aux États-Unis qui réglemente la manière selon laquelle les sites Web en ligne peuvent recueillir et utiliser des informations auprès d’enfants. Nous ne recueillons pas et n’utilisons pas les informations d’une manière qui est contraire à la COPPA. En fait, comme énoncé plus en détail ci-dessous, aucune information personnelle n’est requise de votre part pour accéder aux caractéristiques de notre site Web. Pour en savoir plus sur la COPPA, rendez-vous sur le site : http://www.ftc.gov/kidzprivacy”

La COPPA impose que nous informions les parents et tuteurs légaux sur la manière dont nous recueillons, utilisons et divulguons les renseignements personnels des enfants de moins de 13 ans ; et que nous obtenions le consentement des parents et des tuteurs afin que les enfants de moins de 13 ans puissent utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Papillon Toys a des préoccupations particulières concernant la confidentialité des utilisateurs qui sont des enfants de moins de 13 ans. Les parents sont vivement encouragés à participer aux activités en ligne de leurs enfants et à surveiller leur utilisation des messages électroniques et leur participation à d’autres communications électroniques. Merci de nous aider à protéger la confidentialité de votre enfant en lui demandant de ne jamais fournir d’informations personnelles sur ce site ou sur n’importe quel autre site sans votre permission.

Si vous avez moins de 18 ans, veuillez lire cette politique avec vos parents ou tuteurs légaux et poser des questions sur ce que vous ne comprenez pas. Les enfants de moins de 13 ans doivent obtenir l’autorisation de leurs parents ou tuteurs légaux avant de donner leur adresse électronique ou une quelconque information personnelle à Papillon Toys Marketing ou à quiconque sur Internet.

Veuillez consulter les informations ci-dessous pour prendre connaissance de nos politiques de confidentialité des sites Web, afin de pouvoir profiter pleinement de toutes les activités amusantes disponibles sur notre site pour vous et votre famille. N’oubliez pas que ce site et les serveurs qui mettent ce site à disposition sont situés aux États-Unis. En utilisant ce site, vous acceptez le transfert, la collecte, le traitement et l’utilisation des données par ce site.

1. Papillon Toys recueille-t-elle des renseignements personnels me concernant si j’ai 13 ans ou plus ?
Nous ne recueillons et ne conservons aucun renseignement personnel en ligne vous concernant sauf si vous les fournissez et que avez 13 ans ou plus, par exemple lorsque vous nous contactez par courrier électronique au sujet d’une question sur l’un de nos produits ou notre site Web. Papillon Toys n’exige de personne de partager des renseignements personnels afin de profiter de notre site Web. Cela signifie que vous pouvez visiter notre site sans avoir à vous inscrire auprès de nous.

2. Papillon Toys recueille-t-elle des renseignements personnels sur des personnes de moins de 13 ans ?
Nous ne recueillons pas et ne conservons pas de renseignements personnels en ligne sur des enfants âgés de moins de 13 ans sans le consentement d’un parent ou tuteur légal, sauf dans des cas limités prévus par la loi et décrits dans la présente politique. Papillon Toys peut recueillir une adresse électronique et le prénom de votre enfant de moins de 13 ans sans votre consentement, mais uniquement dans les cas suivants :

Si un enfant de moins de 13 ans nous adresse une demande, nous conservons son adresse électronique le temps nécessaire pour y répondre. Papillon Toys supprime cette information de son système après avoir répondu à sa question.

Si un enfant de moins de 13 ans nous envoie une demande, s’inscrit à un bulletin d’information électronique ou à une autre activité qui nécessite de nombreux contacts en ligne avec l’enfant, nous demandons également à l’enfant l’adresse électronique d’un parent ou tuteur légal afin que nous puissions vous informer et obtenir votre consentement parental.

3. Comment nous avisons vos parents.
Si vous souhaitez recevoir des bulletins d’information ou des courriels promotionnels, nous devons en aviser vos parents. Nous faisons cela en vous demandant votre prénom et l’adresse électronique de vos parents. Nous enverrons un courrier électronique à vos parents expliquant nos pratiques en matière de confidentialité, y compris le genre de renseignements personnels que nous recueillons et la manière dont nous comptons les utiliser. Tes parents auront l’occasion de nous informer que nous ne pouvons t’envoyer d’autres bulletins ou courriels promotionnels. Si tes parents ne répondent pas, alors nous pouvons t’envoyer les bulletins d’information ou courriels promotionnels concernant les produits Papillon Toys.

4. Que fait Papillon Toys avec les renseignements qu’elle recueille ?
Nous utilisons les renseignements personnels que nous recueillons aux fins indiquées au moment où vous ou votre adolescent ou enfant (avec votre consentement) fournissez ces informations. Par exemple, si vous vous inscrivez à un concours, nous utiliserons les informations d’inscription pour informer les gagnants du concours. Occasionnellement, et uniquement avec votre consentement au moment où nous demandons des informations, nous pouvons également vous envoyer un courrier électronique ou un courrier postal ou l’envoyer à votre adolescent ou enfant afin de fournir des informations sur les nouveaux produits Papillon Toys, sur les mises à jour du site et les promotions. Si nous recueillons l’adresse postale d’un enfant de moins de 13 ans, nous exigerons « un consentement parental vérifiable ». Nous exigerons également un consentement parental vérifiable avant l’envoi postal de toute information. Avec votre consentement, nous pourrons également partager des informations sur les autres marques de Papillon Toys afin que vous et votre famille puissiez découvrir des produits susceptibles de vous intéresser. À tout moment, si vous souhaitez ne plus recevoir ces mises à jour et informations sur les produits, contactez-nous à l’adresse consumerservice@toystate.com. Nos courriers postaux et courriers électroniques incluront également des informations vous permettant de faire une demande pour ne plus recevoir ces informations à l’avenir.

5. Papillon Toys partage-t-elle les informations me concernant avec d’autres personnes ?
Nous ne fournissons aucun renseignement personnel aux personnes extérieures à Papillon Toys sauf si requis par la loi ou en vertu de la COPPA. Nous ne recueillerons pas plus d’informations personnelles que ce qui est raisonnablement nécessaire pour que vous puissiez participer à une activité en ligne. Dans certains cas, nous pouvons utiliser des fournisseurs de services qui ne relèvent pas de Papillon Toys afin de faciliter certains aspects de notre site Web. Il se peut que nous fournissions à ces fournisseurs de services des informations anonymes que nous recueillons auprès de vous sur ce site, mais uniquement aux fins d’analyse des performances du site Web et de mise en œuvre des fonctionnalités du site Web. Nous ne fournirons pas d’informations permettant de vous identifier personnellement à des fournisseurs tiers. En fait, si vous nous fournissez votre adresse électronique pour répondre à une demande ou pour recevoir des bulletins d’information ou des courriels promotionnels, comme décrit aux présentes, ce sont nos collaborateurs qui vous répondent.

Il est possible, mais peu probable, que Papillon Toys divulgue vos renseignements personnels en exécution d’une procédure légale valide, y compris un mandat de perquisition, une citation à comparaître ou une ordonnance de la cour, ou dans la mesure permise par la loi, y compris la COPPA. Les divulgations peuvent aussi être appropriées pour protéger les droits légaux de Papillon Toys ou en situation d’urgence si l’intégrité physique est estimée en péril. Nous pensons que ces événements ont peu de chances de survenir, mais ils sont possibles. Nous prendrons des mesures raisonnables pour limiter la portée et les conséquences de toute divulgation.

6. Proposez-vous des liens vers des annonceurs ou d’autres sites Web ?
Il n’y a aucune publicité de tiers sur notre site Web. D’autres sites peuvent contenir des liens vers notre site Web, notamment les sites Web s’adressant aux enfants. Nous n’avons aucun contrôle sur les pratiques de confidentialité ou le contenu des autres sites qui proposent un lien vers notre site. Ces autres sites peuvent utiliser des cookies, collecter des données ou solliciter des renseignements personnels. Nous n’avons aucun contrôle sur ces pratiques. Nous vous recommandons donc vivement de vérifier la politique de confidentialité applicable du commanditaire du site Web lorsqu’il propose des liens vers d’autres sites Web.

7. Papillon Toys utilise-t-elle des cookies ?
Les cookies sont des petits éléments d’information stockés sur votre disque dur, et non sur notre site. Les cookies ne vous espionnent ou ne portent pas atteinte à la confidentialité de vos données, ils ne peuvent pas non plus envahir votre disque dur et voler des informations. Au contraire, ils vous aident à naviguer dans un site Web aussi aisément que possible. Lorsque vous consultez notre site, nous ne stockons pas d’informations sur votre ordinateur sous forme de « cookie » ou fichier similaire.

8. Comment assurez-vous la sécurité des informations que je vous fournis ?
Nous déployons tous nos efforts pour assurer la sécurité des informations que vous fournissez. Nous prenons grand soin de fournir une transmission sécurisée des informations depuis votre PC vers nos ordinateurs. Malheureusement, aucune communication électronique par internet ne peut être totalement garantie. Bien que nous nous efforcions de prendre grand soin de protéger vos informations, dev.papillon.allengerritsen.com ne peut pas garantir la sécurité de toute information que vous nous fournissez, et vous le faites à vos propres risques. À des fins internes uniquement, lorsque vous nous envoyez un courrier électronique nous demandant des informations, avant de vous répondre, nous stockons votre adresse électronique et votre demande dans un endroit auquel le public n’a pas accès. Si vous êtes un enfant de moins de 13 ans, nous supprimons votre adresse électronique de votre demande avant de stocker un imprimé de la demande dans un endroit auquel le public n’a pas accès.

9. Comment puis-je vous contacter concernant vos pratiques de confidentialité ?
Pour demander des informations complémentaires sur nos pratiques de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un message électronique par le biais de notre page Nous contacter. Vous pouvez également nous écrire à Papillon Toys Ltd., 2 Boulevard Sébastopol, 75003 Paris, France.

Privacy Policy

Use of this site signifies your acceptance of the terms and conditions.

Papillon Toys Ltd. (USA) Inc. (“Papillon Toys”) is committed to protecting your online privacy when visiting our Website. The purpose of our policy is to inform you about the types of information we gather about you online when you visit our site, how we may use that information, and whether we disclose it to anyone. Please read this notice. By using this site, you signify your assent to our privacy policy. If you do not agree to this policy, please do not use our site. This policy only applies to our online privacy practices.

Papillon Toys frequently will be offering you additional online experiences and activities. In fact, some of the features that we describe below may not be available at the site at this time. As we add more features to our Website, we will amend our privacy policy to reflect our collection and use practices. We will always treat personal information we collect in accordance with the privacy policy that we have in effect at the time the information is collected.

A SPECIAL NOTE FOR PARENTS AND LEGAL GUARDIANS: Papillon Toys adheres to the Children’s Online Privacy Protection Act (“COPPA”). COPPA is a law in the United States that regulates the way in which online Websites may collect and use information from children. We do not collect or use information in a manner that is inconsistent with the COPPA. In fact, as stated fully below, no personal information is required from you to access the features of our Website. For more information on the COPPA please visit: http://www.ftc.gov/kidzprivacy

COPPA requires that we inform parents and legal guardians about how we collect, use, and disclose personal information from children under 13 years of age; and that we obtain the consent of parents and guardians in order for children under 13 years of age to use certain features of our Website. Papillon Toys has special concerns about the privacy of users who are children under the age of 13. Parents are strongly encouraged to participate in their children’s online activities and monitor their children’s use of e-mails and engagement in other electronic communication. Please help us protect your child’s privacy by instructing them never to provide personal information on this site or any other without your permission.

If you are under 18, please be sure to read this policy with your parents or legal guardians and ask questions about things you do not understand. Children under 13 should get their parent’s or legal guardian’s permission before giving out their e-mail address or any personal information to Papillon Toys Marketing or to anyone else on the Internet.

Please review the information below to familiarize yourself with our policies on Website privacy, so that you can take full advantage of all the fun activities available at our site for you and your family. Please remember that this site and the servers that make this site available are located in the U.S. By using this site you agree to the transfer, collection, processing and use of data by this site.

1. Does Papillon Toys Collect Any Personal Information About Me if I’m 13 or older?
We do not collect and keep any personal information online from you unless you volunteer it and you are 13 or older, for instance when contacting us by email regarding a question on one of our products or our Website. Papillon Toys doesn’t require anyone to share any personal information about themselves in order to enjoy our Website. That means you can visit our site without any need to register with us.

2. Does Papillon Toys Collect Any Personal Information About Anyone Under 13?
We do not collect and keep personal information online from children under the age of 13 without consent of a parent or legal guardian, except in limited circumstances authorized by law and described in this policy. Papillon Toys might collect an e-mail address and first name from your child under 13 without your consent, but only in the following special cases:

If a child under 13 sends a request to us, we keep their e-mail address for long enough to respond to them. Papillon Toys deletes this information from our system after we answer their question.

If a child under 13 sends a request to us, signs up for an e-mail newsletter or other activity that requires multiple online contacts with the child, we also ask the child for a parent’s or legal guardian’s e-mail address so we can notify you and obtain your parental consent.

3. How we give notice to your parents.
If you wish to receive newsletters, or promotional emails, we must provide your parents with notice. We do this by asking you for your first name and your parent’s email address. We will send an email to your parent explaining our privacy practices, including what personal information we collect and how we intend to use it. Your parent will have an opportunity to inform us that we cannot send you future newsletters or promotional emails. If your parent does not respond, then we can send you the newsletters or promotional emails regarding Papillon Toys products.

4. What Does Papillon Toys Do With Information We Collect?
We use the personal information we collect for the purposes indicated at the time you or your teenager or child (with your consent) provides such information. For instance, if you register in a contest, we will use the registration information to notify contest winners. Occasionally, and only with consent at the time we ask for information, we might also e-mail or mail you or your teenager or your child to provide information on upcoming Papillon Toys products, Website updates and promotions. If we collect a mailing address for a child under 13, we will require “verifiable parental consent.” We will also require verifiable parental consent prior to the mailing of any information. With your consent, we may also share information about other Papillon Toys brands so that you and your family can know about products that might be of interest. If you want to stop receiving such updates and product information at any time, just contact us at consumerservice@toystate.com. Our mailings and e-mail will also include information allowing you to ask not to receive such information in the future.

5. Does Papillon Toys Share Information About Me With Others?
We do not provide personal information to any person outside of Papillon Toys unless required by law or pursuant to COPPA. We will collect no more personal information from you than is reasonably necessary for you to participate in an online activity. In some instances, we may use service providers who are outside Papillon Toys to facilitate some aspects of our Website. These service providers may be supplied anonymous information that we collect from you on this site, but only for purposes of analyzing Website performance and implementing the Website features. We will not provide personally identifiable information to third party providers. In fact, if you provide us with your e-mail to respond to an inquiry or to receive newsletters or promotional emails, as described herein, it is our employees who respond to you.

It is possible, but not likely, that Papillon Toys could disclose your personal information as demanded through valid legal process, including a search warrant, subpoena or court order, or as permitted by law including COPPA. Disclosures may also be appropriate to protect Papillon Toys’ legal rights or during emergencies if physical safety is believed to be at risk. We think that these events are unlikely, but they are possible. We will take reasonable steps to limit the scope and consequences of any of these disclosures.

6. Do you link to advertisers or other websites?
There is no third party advertising on our website. Other sites may contain links to our Website, including Websites directed to children. We have no control over the privacy practices or the content of any other sites which link to our site. These other sites may use cookies, collect data or solicit personal information. We have no control over these practices and strongly recommend that you check the applicable privacy policy of the Website sponsor when linking to other Websites.

7. Does Papillon Toys Use Cookies?
Cookies are small pieces of information stored on your hard drive, not on our site. Cookies do not spy on you or otherwise invade your privacy, and they cannot invade your hard drive and steal information. Rather, they help you navigate a Website as easily as possible. When you view our site, we do not store information on your computer in the form of a “cookie” or similar file.

8. How do you keep the information I give you secure?
We use our best efforts to ensure the security of information submitted by you. We exercise great care in providing secure transmission of information from your PC to our computers. Unfortunately, no electronic communication over the internet can be completely guaranteed. While we strive to take great care to protect your information, papillontoys.com cannot warrant the security of any information that you submit to us, and you do so at your own risk. For internal purposes only, when you send us an email seeking information from us, prior to our responding to you, we store your email address and request in an area to which the general public does not have access. If you are a child under 13, we remove your email address from your request prior to storing a printout of the request in an area to which the general public does not have access.

9. How do I contact you about your privacy practices?
To request further information about our privacy practices, you may send us an e-mail via our contact us page. You can also write us at Papillon Toys Ltd., 2 Boulevard Sébastopol, 75003 Paris, France.